Bien que petites et d’apparence fragile, les souris domestiques peuvent être très destructrices car elles rongent tous types d’objets sur leur passage, notamment des fils électriques, ce qui peut provoquer des incendies. Elles peuvent également être porteuses de maladies et de nombreuses bactéries, et contaminer les aliments et les surfaces avec leur salive, leur urine et leurs excréments. En contaminant les sources de nourriture, elles peuvent provoquer des réactions allergiques. Leurs matières fécales sèches peuvent être nocives si elles sont respirées.
Elles peuvent être porteuses de maladies transmissibles à l’être humain comme la leptospirose, l’hantavirus. Elles peuvent provoquer des allergies et de l’asthme.
Les souris peuvent également transmettre de nombreux parasites infectant l’homme par ingestion d’aliments contaminés par des matières fécales. Elles peuvent également transmettre des acariens, puces et poux, qui eux-mêmes peuvent être vecteurs de virus. Les souris et les autres rongeurs d’ailleurs peuvent donc être porteurs de maladies très dangereuses et de différentes sortes de bactéries qui peuvent constituer un risque pour votre santé, celle de vos proches ou de vos collaborateurs.
C’est pourquoi il est essentiel de connaître les signes de la présence de souris dans votre maison et d’agir rapidement pour s’en débarrasser et ne surtout pas les laisser proliférer avec un traitement adapté.
NOCIVA peut également vous proposer un service de désinfection parasiticide et bactéricide afin d’éliminer au maximum la présence de parasites, virus et bactéries laissés par la vermine.