CERTIPHYTO CS3D CERTIBIOCIDE

Le poisson d’argent, également appelé lépisme argenté (Lepisma saccharinum) est un insecte nocturne au corps mou, dépourvu d’ailes, en forme de carotte, et aux longues antennes. C’est un insecte de l’ordre des Zygentoma. Il appartient à la famille des Lépismatidés. 

Le lépisme argenté est argenté brillant ou gris perle et mesure entre 1,5 et 2,5 cm de long. Il ne faut pas les confondre avec les brûlots qui sont gris ou bruns tacheté.  

Le poisson d’argent est l’un des insectes nuisibles les plus répandus dans le monde, pouvant vivre jusqu’à 8 ans, dévorant tout ce qu’il trouve pendant la nuit !  

Les poissons d’argent s’installent dans des endroits protégés, derrière les meubles, dans les étagères ou dans les sous-sols humides.  

Les poissons d’argent pondent leurs œufs dans des endroits sombres, humides et cachés. Les œufs sont jaunes ou blancs et ont la forme d’un bulbe. Les poissons d’argent aiment s’installer dans des endroits protégés comme derrière les meubles, dans les étagères ou dans les sous-sols humides. Si le fait de rendre votre maison inhospitalière pour le lépisme argenté vous aidera à vous en débarrasser, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un spécialiste de la lutte antiparasitaire en cas d’infestation grave. 

Les poissons d’argent pondent leurs œufs dans des endroits sombres, humides et cachés. Les œufs des poissons d’argent sont jaunes ou blancs et ont la forme d’un bulbe.  

À l’intérieur de votre maison ou de votre entreprise, les poissons d’argent peuvent causer des dégâts matériels considérables en creusant des trous dans les meubles, les textiles, les vêtements, les tissus d’ameublement, le papier peint et bien d’autres choses encore. 

Les poissons d’argent sont attirés par les endroits où ils trouvent de l’eau et de la nourriture en abondance et se nourrissent de fibres, de sucres, de tissus, de céréales et de produits secs, un abri et de l’eau. Ils sont particulièrement attirés par l’humidité et apparaissent partout où le taux d’humidité est élevé. 

Il existe plusieurs méthodes naturelles et conventionnelles pour vous débarrasser des poissons d’argent dans votre maison, notamment des pièges et des répulsifs « DIY », ainsi que des appâts, des poisons et des pièges conventionnels. 

Et pour éviter que les poissons d’argent n’entrent chez vous ou dans vos locaux professionnels, conservez une excellente hygiène quotidienne de votre intérieur, préservez les aliments secs dans des récipients hermétiques, éliminez les sources de nourriture, colmatez les petites fissures autour des fenêtres et des portes et améliorez la ventilation contre l’humidité. 

Voir tous nos conseils