CERTIPHYTO CS3D CERTIBIOCIDE

Les fourmis n’envahissent les propriétés qu’à la recherche de nourriture, d’eau ou d’un abri, et lorsqu’elles le font, c’est généralement en très grand nombre.

Une invasion de fourmis commence par une seule fourmi qui s’introduit dans votre maison par une minuscule fissure, à la recherche de nourriture. Si elle trouve de la nourriture, en particulier des aliments sucrés, elle la ramène dans son nid pour la stocker et la consommer plus tard. La fourmi fera de même avec l’eau qu’elle peut trouver dans le bol d’eau d’un animal domestique ou dans une plante en pot.

La fourmi laisse derrière elle une trace odorante (phéromones) pour indiquer le chemin vers la source de nourriture ou d’eau. Cette piste sera suivie par d’autres fourmis de sa colonie et bientôt, des centaines de fourmis entreront dans votre cuisine, en file indienne, ce qui entraînera très rapidement une infestation massive.

Bien qu’elles ne constituent pas un risque pour la santé humaine, les fourmis peuvent être présentes en nombre suffisant pour causer une nuisance.

Voir tous nos conseils