CERTIPHYTO CS3D CERTIBIOCIDE

Bien qu’il existe plus de 4 500 espèces de cafards dans le monde, on retrouve quatre types de blattes en France et en Occitanie : la blatte germanique, la blatte orientale, la blatte américaine et la blatte rayée.

La blatte germanique est la plus répandue. Comme elle se reproduit très rapidement (chaque poche d’œufs peut produire 20 à 40 bébés cafards), une seule femelle dans votre maison peut produire une infestation de plus de 30 000 individus en une seule année.

Contrairement à d’autres espèces de cafards, la femelle du cafard germanique transporte ses œufs avec elle jusqu’à ce qu’ils soient prêts à éclore. Cela signifie que les infestations se propagent facilement et peuvent être encore plus difficiles à contenir.

La blatte germanique a tendance à être brun clair avec deux bandes parallèles foncées qui courent le long du corps, de la tête aux ailes.

Les cafards ou blattes rayés aiment les endroits chauds et secs. On les trouve généralement à l’intérieur des murs ou des appareils électroniques comme les téléviseurs ou les réfrigérateurs. Cafard volant, cette espèce déteste l’eau et n’aime pas vivre dans des endroits humides ou mouillés. Les blattes rayées mesurent environ 1,3 cm de long et sont brun foncé. Les mâles et les femelles ont des bandes jaune clair sur les ailes et l’abdomen.

La blatte américaine est la plus grande des espèces de blattes et peut vivre jusqu’à deux ans. Ces cafards sont parfois appelés « cafards d’égout » ou « punaises de palmier ». Ils peuvent atteindre une longueur de 2,5 à 7,5 cm et ont tendance à être bruns ou brun rougeâtre avec des bords jaune clair autour de leur corps.

Voir tous nos conseils