CERTIPHYTO CS3D CERTIBIOCIDE

Les rats sont actifs la nuit, il est donc difficile de les voir à l’œuvre mais ils utilisent toujours le même chemin pour se déplacer, ce qui permet d’ailleurs de les traiter.

Les rats ont continuellement besoin de ronger des objets pour empêcher leurs dents de trop pousser. Les rats peuvent ronger les murs, les revêtements de sol, l’isolation, le câblage et les métaux mous, comme le plomb et l’aluminium. Si vous découvrez du bois avec des traces visibles de dents d’environ 3 mm, du plastique ou des câbles et fils électriques rongés, des emballages alimentaires déchirés, ce sont des signes évidents de la présence de rats.

Les rats ont tendance à vivre à l’extérieur dans des terriers. Un jardin est donc un endroit où les rats peuvent résider. Examinez votre jardin à la recherche de terriers ou de preuves de la présence de ces rongeurs, comme des sources de nourriture rongées et des excréments. Cependant, quand leur environnement est perturbé et que leurs terriers sont éventuellement détruits, ils recherchent alors des endroits chauds, cachés et sombres pour y construire leur nid, surtout en hiver.
Une portée moyenne de rats peut compter plus de 7 petits et ils peuvent avoir jusqu’à 6 cycles par an.

Leurs cachettes préférées sont le grenier, les planchers, les panneaux de baignoire et les terrasses de jardin.

Voir tous nos conseils